Philippe, 64 ans, commerçant depuis 1980, est Conseiller National, Vice-Président de la Commission Finances et Economie Nationale. Philippe est également impliqué dans de nombreuses activités en qualité de :

C’est tout naturellement et avec un immense plaisir que je rejoins aujourd’hui le mouvement créé par Stéphane Valéri. J’appartenais, en effet, à la majorité issue des urnes en 2008 et j’ai pu me rendre compte alors, de l’efficacité d’un Conseil National fort. Mais pour ce faire, il faut à sa tête un Président déterminé, capable de défendre ses positions, coûte que coûte, face à un Gouvernement parfois réticent, voire hostile à la réforme proposée par la Haute Assemblée.
J’en veux pour preuve le contrat habitation-capitalisation voté lors de cette législature dont l’exécutif ne voulait pas et que je considère comme une loi majeure pour l’ensemble des Monégasques qui peuvent aujourd’hui, avec quelques aménagemments, devenir propriétaires de leur logement dans un pays où le prix du terrain au mètre carré est le plus cher du monde ! »