Message de Stéphane Valeri

« Chers Compatriotes, Chers Résidents, Chers amis de la Principauté,


Comme vous le savez, j’ai été testé lundi dernier positif à la Covid 19. Je respecte strictement les consignes qui m’ont été données et je tiens à vous rassurer : je ne suis que peu symptomatique et je suis isolé à mon domicile. Je continue ainsi à travailler à distance avec mes équipes et mes collègues élus du Conseil National. L’ensemble des cas contacts a été immédiatement testé, avec un résultat négatif pour tous.


Je tiens à remercier chaleureusement chacune et chacun d’entre vous, compatriotes, résidents et amis de la Principauté, pour les innombrables messages bienveillants que j’ai reçus ces derniers jours. Sachez que chacun m’a beaucoup touché et qu’ils m’encouragent encore davantage à accomplir la tâche qui est la mienne, avec la plus grande efficacité possible, au service de notre pays et de sa population, sous l’autorité de notre Prince Souverain.
Tous les élus, dans l’union nationale, sont au travail pour formuler des propositions et participer à la réponse globale apportée par l’Etat à la crise que nous continuons de traverser, notamment au sein du Comité Mixte de Suivi. Je les remercie pour leur soutien et leur mobilisation.


Dans l’unité des institutions, nous continuerons à faire face aux difficultés actuelles , pour protéger chacune et chacun et préserver toutes nos forces, afin de mieux repartir ensuite. Le modèle économique et social monégasque est et demeurera exemplaire. C’est en nous appuyant sur ses forces, que tous ensemble, nous parviendrons à surmonter cette crise historique. »