« Merci » – La réaction de Stéphane VALERI à l’annonce des résultats de l’élection

Il était près de trois heures du matin, dans cette nuit de dimanche à lundi, lorsque les résultats de l’élection nationale du 11 février pour la mandature 2018-2023 ont été proclamés par le Maire de Monaco Georges MARSAN.

Avec près de 58% des suffrages exprimés, l’annonce du score de Primo! Priorité Monaco a été immédiatement salué par une clameur parmi les nombreux Monégasques, candidats, référents, sympathisants ou simples électeurs exprimant leur joie devant l’ampleur de la victoire. Stéphane VALERI est élu avec un score remarquable qui le place largement en tête des 72 candidats qui s’étaient présentés à cette élection.

Extrait de l’intervention de Stéphane VALERI

Aujourd’hui les Monégasques ont, une nouvelle fois, témoigné leur attachement à leur pays et à ses Institutions.

Près de 5100 Monégasques se sont déplacés pour voter, soit un peu plus qu’en 2013, avec un léger recul de la participation, qui reste toutefois élevée (plus de 70%) en particulier en comparaison avec d’autres pays européens.

La participation aurait été encore plus élevée si la loi électorale concernant les procurations était moins restrictive, empêchant de nombreux nationaux de bonne foi d’exercer leur devoir électoral. Nous œuvrerons prochainement pour assouplir les règles du vote par procuration.

Je veux remercier chaleureusement les Monégasques qui nous accordent ce soir une très large victoire. Leur confiance nous donne la légitimité nécessaire pour redonner au Conseil national toute sa place dans les Institutions.

(…) Je tiens également à remercier toute l’équipe des candidats de Primo ! Priorité Monaco, qui ont fait une très belle campagne au service des Monégasques.

La période électorale est désormais achevée. J’en appelle aux compatriotes de toutes les sensibilités, pour que, dès demain, se rassemble la grande famille Monégasque, unie derrière Notre Prince Souverain.

 

 

On se dit tout