Centre National de #Dépistage 🇮🇩

Ă€ l’occasion de la mise en place du Centre National de DĂ©pistage #Covid19, Ă  l’Espace LĂ©o FerrĂ©, le PrĂ©sident StĂ©phane Valeri, accompagnĂ© de Christophe Robino, Balthazar Seydoux et BĂ©atrice Fresko, a exprimĂ© la position du Conseil National de Monaco lors d’une prise de parole devant les autoritĂ©s monĂ©gasques et les membres de la presse monĂ©gasque :

« Merci Monsieur le Ministre d’Etat.
Je tiens à vous exprimer ici toute ma gratitude et celle des élus du Conseil National, pour votre écoute et surtout pour votre capacité de mise en œuvre si rapide, d’une décision prise à la suite effecGouvernement Monacoion entre Gouvernement Monaco et Conseil National, c’était le 8 septembre dernier.

C’est donc le résultat concret et quasi-immédiat d’un dialogue constructif entre nos deux institutions, qui se matérialise dans les faits pour répondre à l’inquiétude et à l’attente de la population de notre pays.
Vous le savez, nous travaillons au Conseil National dans l’union nationale depuis le début de la pandémie de Covid19. Nous travaillons aussi dans l’unité des institutions, au sein du Comité Mixte de Suivi instauré par le Prince Souverain, et dont la prochaine réunion aura lieu d’ailleurs toute à l’heure, aujourd’hui même.
Vous pouvez compter sur nous pour jouer tout notre rôle de relais des attentes et des besoins légitimes des Monégasques et des Résidents, et donc de ressource constitutionnelle pour le Gouvernement, lorsque nous formulons des propositions pour avancer ensemble dans la même direction. Nous en avons aujourd’hui une preuve concrète. Vous pouvez compter sur nous, Monsieur le Ministre, pour continuer en ce sens.
La rapidité de mise en œuvre de ce centre national de dépistage, suite à notre proposition, démontre que lorsqu’il existe une volonté partagée, sous l’autorité du Prince Souverain, nous avons la capacité d’être un pays modèle.

Je veux aussi remercier Monsieur le Maire et le Conseil Communal pour la mise Ă  disposition de cet espace LĂ©o FerrĂ©, alors qu’il est Ă©galement mobilisĂ© pour d’autres impĂ©ratifs par la Mairie de Monaco.
Je veux aussi rendre hommage aux Ă©quipes du dĂ©partement des affaires sociales et de la santĂ©, ainsi qu’Ă  la direction du Centre Hospitalier Princesse Grace – CHPG. Tous ont Ĺ“uvrĂ© avec cĂ©lĂ©ritĂ© pour la mise en place opĂ©rationnelle, mĂ©dicale et technique, de ce centre.
Vous le voyez, quand nous travaillons tous ensemble, c’est Monaco qui gagne !
Un dernier mot face au caractère évolutif de cette crise : restons toutes et tous humbles, vigilants et responsables.

Je vous remercie. »

On se dit tout