Video : La soirée de Noël de Primo! accueille 800 personnes dans une ambiance chaleureuse et pleine d’espoirs pour Monaco

« Je vous souhaite une chaleureuse bienvenue ici pour ce moment que nous avons voulu convivial avant les fêtes. » En accueillant, avec ses colistiers de la Liste Entière Priorité Monaco, les 800 personnes présentes, des Monégasques venus en famille, Stéphane VALERI ne cachait pas son émotion devant une telle participation.

L’ambiance était très chaleureuse autour des buffets Monégasques et des ateliers pour les enfants. Pour autant, les compatriotes ne sont pas venus seulement pour partager un moment convivial. Dès l’entrée de la salle et tout au long de la soirée, ils ont exprimé, auprès de nos candidats, leurs inquiétudes sur l’avenir du Pays et échangé sur les mesures à mettre en place pour retrouver un Conseil national fort au service des Monégasques.

 

 

Lors d’une brève intervention, Stéphane VALERI, entouré des candidats de la Liste entière Priorité Monaco a rappelé les grands enjeux de cette campagne.

La bonne équipe pour représenter les Monégasques

Je voudrais vous dire la chance qui est la mienne d’être entouré par cette belle équipe. Je sais que je peux compter sur chacune et chacun d’entre eux… Avec eux nous formons une équipe complémentaire, représentative de notre communauté et unie dans une liste entière. Il y a un tiers de femmes, et il y à la fois de nombreux jeunes et des personnes d’expérience. Ils feront, si vous nous faites confiance, d’excellents conseillers nationaux pour représenter les Monégasques. »

Il faut un Conseil national fort et uni

nous avons besoin dun Conseil fort et uni pour vous représenter et pour vous remettre enfin au cœur des décisions qui vous concernent !

Vous avez été nombreux à me dire avoir été attristés devant les divisions et le niveau général des débats récents au Conseil National. Je voudrais rappeler que ce n’est pas le Conseil National qui est en cause, c’est une institution remarquable. Oui, nous sommes la liste qui va redonner toute sa place au Conseil National, rien que sa place mais toute sa place pour le bien de nos institutions ! 

Avec notre majorité forte et unie au Conseil National, c’est la certitude de refaire du logement la priorité nationale absolue pour que vous et vos enfants n’ayez enfin plus de problèmes pour vous loger dans votre pays,

C’est un conseil national fort qui garantira vos droits et protègera notre identité face aux menaces des technocrates européens.

C’est un Conseil national qui sera toujours aux côtés de nos fonctionnaires, de leur pouvoir d’achat et de la sauvegarde de leur retraite. Je rappelle qu’avec seulement 1 million d’Euros, alors que le budget 2016 était en excédent de 165 millions, nous doublerons leur prime de fin d’année.

Pour nous, c’est évident, avec des budgets en excédent et un fond de réserve de plus de 4 milliards et demi : la remise en cause de leurs droits n’est pas négociable !

Avec nous, c’est un conseil national fort qui ne laissera pas votre qualité de vie continuer à être sacrifiée, comme une variable d’ajustement, sur l’autel des projets privés des promoteurs,

C’est la volonté d’un Etat fort qui impose aux dirigeants de la SBM à nouveau de respecter la priorité nationale et les droits des monégasques, et de remettre les jeux, porteurs d’emplois bien rémunérés pour nos familles et nos enfants, au cœur de la stratégie de l’entreprise. »

Une mobilisation massive est nécessaire pour Monaco

N’oublions pas que nous avons besoin d’une victoire large, incontestable, massive pour que nous puissions, pour que vous puissiez être entendus par le Gouvernement au travers d’une légitimité la plus forte possible.

Donc je compte sur vous pour continuer de convaincre. Le vrai vote efficace ce sera le vote liste entière Primo !

Le 11 février prochain, c’est votre avenir, celui de votre pays et de vos enfants, qui va se jouer. Alors après cette période de fêtes, plus que jamais, je compte sur votre mobilisation »

À la fin de cette courte intervention acclamée par l’assistance, et l’hymne Monégasque chanté par toute la salle, les candidats sont revenus auprès des compatriotes pour échanger autour des sujets qui les concernent et partager avec eux, autour de mesures concrètes, les espoirs que Primo! soulève dans la population pour Monaco et tous les Monégasques.

La soirée s’est terminée dans une ambiance conviviale, au son d’un hommage en « live » rendu à Johnny.

 

 

 

On se dit tout