« Primo! : J’ai décidé de lancer un grand Mouvement pour tous les Monégasques »

Le lancement du Mouvement « Priorité Monaco » s’est déroulé devant la presse monégasque, ce  19 septembre 2017 au Novotel Monte-Carlo.

« Pourquoi #Primo ? Car, pour nous, Monaco et les Monégasques seront toujours les premiers».

Lors de son intervention, le Président du Mouvement a rappelé les grandes lignes de son engagement et a présenté l’originalité de la démarche, autour des Pôles d’Écoute et de Proposition, sur une plateforme de valeurs essentielles partagées par des référents de toutes sensibilités politiques.

« La vie politique à Monaco est à bout de souffle » a déclaré Stéphane VALERI, appelant de ses vœux  les adhérents du Mouvement à oxygéner le débat, dans une campagne positive et constructive.

Le Mouvement, selon lui, repose sur trois piliers:

  • Remettre les Monégasques au cœur des décisions
  • Veiller au respect de notre identité
  • Redonner au Conseil National toute sa place dans nos Institutions.

« L’enjeu essentiel, a-t-il rappelé, repose sur la capacité des Monégasques à choisir un Président du Conseil National suffisamment fort et légitime, pour les représenter avec courage en face du Gouvernement . »

Interrogé par les journalistes présents sur les prochaines étapes de la campagne, l’ancien Président du Conseil National et ancien Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé a réaffirmé son désir d’écouter les Monégasques au travers des douze PEP’S, avant de construire un programme porté par la future liste du Mouvement « Priorité Monaco ».

« Sur tous les grands sujets, nous aurons des positions claires et utiles pour Monaco et les familles Monégasques, à commencer par le logement, la question de l’Europe, la fonction publique, la qualité de la vie, l’avenir des jeux au sein de la SBM ou la préservation de notre modèle social et économique ».

 

1 Comment

  • La Classe
    Publié 21 septembre 2017 12 h 31 min 1Likes

    Cher Monsieur Valeri,

    Bravo pour votre décision. Nous vous souhaitons une campagne intéressante et une belle Victoire!

    Daghe Munegu! Daghe Primo!

    Cordialement, equipe de La Classe

On se dit tout