LES PÔLES D'ÉCOUTE ET DE PROPOSITION

12 PEPS POUR FAIRE AVANCER MONACO

Les douze Pep’s : Vers un programme basé sur l’écoute et la proposition, avec et pour les Monégasques

Depuis son lancement en septembre dernier, le Mouvement Primo! n’a cessé d’aller à la rencontre des Monégasques pour les écouter et échanger avec eux autour de douze grands thèmes qui sont au coeur de leurs préoccupations, au travers d’autant de Pep’s (Pôles d’Écoute et de Proposition). Résumés.  Les réunions avec les adhérents, dont nous publions les liens vers les résumés…

Lire la suite...

Faisons, pour tous, rayonner notre Culture et valorisons notre Patrimoine

Le 15 novembre, salle comble au Théâtre des Muses qui fut l’écrin parfait pour le point d’orgue de nos douze PEP’s, sur le thème « Culture et Patrimoine ». Sur scène : Daniel BOERI, Elena ROSSONI-NOTTER, Michelle DITTLOT, Pierre BARDY. « La culture est essentielle pour un peuple, c’est un élément fondamental de son identité » a souligné en introduction Stéphane VALERI, rappelant qu’il était…

Lire la suite...

Défendons les entrepreneurs et les commerçants Monégasques au service de tous les consommateurs et de la prospérité du Pays (Pep Économie & Commerce)

Affluence d’adhérents le 13 novembre dernier pour le « PEP Économie & Commerce », afin de débattre d’un sujet qui concerne tous les Monégasques. Le débat d’écoute et de proposition était animé, autour de Stéphane VALERI, par Laurence AUBERT, Pierre BARDY, Corinne BERTANI, Balthazar SEYDOUX de CLAUSONNE et Philippe CLERISSI. Extraits.  Les référents du PEP ont rappelé en préambule que leurs réflexions avait…

Lire la suite...

Droits des Femmes : Avec Primo! Plus de justice au travers d’une politique ambitieuse et réaliste

Réunion PEP passionnante consacrée au sujet « Le Droit des Femmes, les questions de société, la Famille », ce 9 novembre, en compagnie de Nathalie AMORATTI-BLANC, Corinne BERTANI, Marine GRISOUL et Pierre VAN KLAVEREN, devant un parterre de nombreux adhérents. Extraits. La liste Priorité Monaco est la plus légitime pour aborder la question des droits des femmes. Rappelons que Stéphane VALERI est…

Lire la suite...