Jeunesse Monégasque, alors, heureuse (ou quoi)?

Jeunes adhérents des tous âges : Tous au PEP « Jeunesse et Insertion Professionnelle », ce mercredi 25 Octobre à partir de 18h30, au Novotel Monte-Carlo

Pour la première fois dans l’histoire moderne de la Principauté, un jeune Monégasque n’a pas l’assurance d’avoir une vie meilleure que celle de ses parents. Cette donnée n’est pas propre à Monaco, mais, en dépit de conditions plus favorables qu’ailleurs, elle n’épargne pas la Principauté. Elle tient aux questions qui se posent aujourd’hui de manière générale sur la pérennité de notre modèle social et économique, mais touche plus particulièrement la jeune génération des compatriotes en raison de difficultés qui les visent particulièrement.

  • Durant leurs jeunes années, les Monégasques et leurs parents disposent-t-ils des meilleures chances de préparer leur avenir?
  • Un jeune a-t-il les moyens d’organiser et de financer ses études?
  • L’entrée dans la vie active est-elle favorisée dans le secteur public, dans le secteur privé, dans les professions qui mettent à l’honneur toutes les filières, y compris les métiers d’art ou orientés vers les carrières de demain?
  • Les jeunes entrepreneurs ou porteurs de projet ont-ils les moyens de s’installer en Principauté?
  • Un jeune célibataire ou en couple a-t-il les ressources de construire sa vie dans son propre pays?
  • Monaco, sa vie quotidienne et culturelle donnent-elles l’image d’une « ville jeune »?

En toute liberté de parole, les membres du PEP « Jeunesse et Insertion professionnelle » vous attendent pour débattre de ces questions et lancer le Plan JEM (Jeune Et Monégasque), ce mercredi 25 octobre à partir de 18h30 au Novotel Monte-Carlo.

La réunion PEP Jeunesse et Insertion Professionnelle est ouverte à tous les adhérents (y compris ceux ayant adhéré sur place).

un jeune Monégasque n’a pas l’assurance d’avoir une vie meilleure que celle de ses parents. »

Comment contribuer lors des PEP’S :

  • Vous pouvez, dès aujourd’hui, poser les questions qui seront débattues durant la réunion, en écrivant à l’adresse mail suivante :   peps@primo-monaco.org
  • Sur place, les adhérents pourront directement intervenir durant la réunion, ou écrire leurs questions sur des formulaires disponibles à l’entrée afin qu’elles soient posées en votre nom aux intervenants.

Votre voix compte. Une restitution sera, bien évidemment, adressée à tous durant la campagne qui prendra en compte vos questions et propositions.

On se dit tout