Bonnes Pratiques sur nos Réseaux sociaux : On se dit tout ?

Nos comptes sociaux sont consacrés au débat. En voici la règle première : Le respect.

Primo ! est, à ce jour, le seul Mouvement qui donne la parole aux Monégasques, au travers des Pôles d’Écoute et de Proposition et sur ses réseaux sociaux. Nous ouvrons ainsi le débat sur des sujets capitaux pour l’avenir de la Principauté, pour nourrir notre programme sur la base de nos valeurs fondatrices. Parmi nos valeurs, de celles qui cimentent la communauté monégasque, figurent l’ouverture d’esprit, le respect d’autrui, la courtoisie.

Nous n’obligeons personne à partager nos points de vue et nous réjouissons que l’expression de chacun nourrisse le débat, fut-il énergique et, pourquoi pas, « poil-à-gratter ».

Dans ce contexte, nous assumons ne pas publier certains commentaires qui outrepasseraient la courtoisie indispensable au débat, d’autant plus lorsque leurs auteurs se dissimulent derrière des pseudos.

L’insulte, le procès d’intention, l’obstruction, la diffamation, les allusions déplacées liés au physique ou à tout trait de personnalité et les attaques contre nos Institutions n’auront jamais leur place sur nos réseaux. On se dit tout. Avec respect.

… nous assumons ne pas publier certains commentaires qui outrepasseraient la courtoisie indispensable au débat »

On se dit tout